Presse

Challenge Côte 1,2 KG

18/05/2023

Un nouveau restaurant de viande rouge a ouvert dans le 6e arrondissement début 2023. En ce mois de mai, il défie les clients à manger une côte de bœuf de 1,2 kilo.

À point ou saignant ? Un nouveau restaurant de viande a ouvert dans le 6e arrondissement de Lyon début 2023. La Vache rouge (ça ne s’invente pas) remplace un salon de bronzage au 22 de l’avenue des Brotteaux.

L’enseigne, déjà présente à Vénissieux où elle possède sa propre boucherie, propose des pièces de viande rouge imposante destinée aux amateurs et aux amatrices de bœuf. Saurez-vous relever son défi ?

La Vache rouge propose des assiettes « généreuses » et s’adresse clairement aux clients qui ont un gros appétit. « Notre viande est française, c’est de la Charolaise ou parfois de la Limousine », explique le gérant du restaurant lyonnais, Matthias Barreto.

Les pièces de bœuf servies dans l’assiette pèsent entre 300 et 360 grammes. Seul le bifteck, vendu 14 heures, est en dessous des 200 g. Les plats vont de 23,80 à 27 euros.

« On a aussi quelques spécialités lyonnaises comme les andouillettes, les rognons, le foie de veau, la tête de veau quand c’est la saison, ajoute Matthias Barreto. Notre cave compte des bons vins rouge avec des Côte du Rhône et des Languedoc. »

Si vous avez une grosse faim, vous pouvez opter pour la côte de bœuf de 1,2 kilo (74 euros). Il est conseiller de la partager, mais la manger entièrement, ainsi que l’accompagnement, vous vaudra les félicitations du chef et votre photo dans l’établissement.

« Ça ne se fait plus trop à Lyon, mais on aime les choses à l’ancienne », sourit le patron en attendant les futurs challengers.

Planches de viandes, tataki de bœuf, grande salade, desserts maison (à part la glace)… Si vous ne l’avez pas encore compris, le but de la Vache rouge est de vous faire repartir l’estomac bien rempli.

Côté déco, des tables en bois sont disposées autour d’un bar central. Un écran géant diffuse les grands matchs de foot et de Rugby, notamment ceux de l’OL et du Lou. Sinon la musique d’ambiance est plutôt rock.

Le restaurant dispose de 80 couverts et de 50 supplémentaires en terrasse depuis le début du mois de mai. Déguster une grosse pièce de bœuf en terrasse, avec un bon rouge et du rock… Qui a dit que les années 2000 étaient terminées ?

Happy hour de 17h à 20h avec la pinte de bière à 5 ou 6 euros. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés.